Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Lorsque nous sommes en groupe ,  trois points sont favorables et encouragent la synergie entre les gens :

* Essayons de soutenir les idées nouvelles en acceuillant les opinions de chacuns , toutes les idées sont bienvenues et encouragent la synergie du groupe à coopérer .

* Essayons d'éviter de parler de sa vie personnelle ( métier , histoire personnelle, âge ....)  , l idée est d être dans le moment présent et en toute équitée avec le groupe .

* Essayons d être connécté à soi même en portant son attention sur ce qui se passe à l intérieur de soi  , se comprendre soi même pour se responsabiliser et assumer ses sentiments et besoins du moment.

Par exemple , si un membre du groupe plante dans la butte cultivée en piétinant cette butte , je vais me sentir agacé car je veux être certain que le sol reste meuble , alors je peux dire que la manière de planter en piétinant le sol m'agace car j'aimerais mettre toutes les chances de notre coté pour encourager le vie à la surface du sol qui est responsable de la santé des plantes.Que la réponse soit négative ou affirmative , l'important est d être connecté à ce qu'il y a de vivant en nous dans le moment présent .

Autre exemple , si un membre du groupe se cure le nez intempestivement , et que je me sens embarrassé en le voyant faire , je peux changer de place ou m'orienter différement pour lacher prise sur la vie des autres . je peux réfléchir en moi même sur l'importance que j'accorde à l hygiènne.